• 06.89.95.25.03
  • NIORT - SANSAIS - COULON - PRIN DEYRANCON - FRONTENAY ROHAN-ROHAN

Émilia – Aad shiva

emilia-6

Je m’appelle Émilia, j’ai 37 ans et je suis la maman de deux grands enfants. Je suis Numérologue, enseignante de Yoga, et pratique pour mon plaisir et le vôtre je l’espère, plusieurs instruments dont le handpan qui a une place particulière dans mon cœur. Voici, pour que vous découvriez mon univers dans les grandes lignes, le parcours qui m’a amené à vous aujourd’hui.  

Remontant à l’enfance : de toute ma scolarité, mes pires souvenirs restent les cours de Mathématiques. Je les détestais, et lorsque l’on me demandait de faire du calcul mental, mon cerveau se figeait et la panique s’installait. J‘ai donc, tout au long de ma vie, tout fait pour maintenir à distance tous les domaines qui s’approchaient de près ou de loin des chiffres et des nombres.  J’ai d’abord fait des études de coiffure et d’esthétique puis j’ai ouvert mon entreprise d’onglerie, métier que j‘ai pratiqué et enseigné avec passion pendant plus de 12 ans.

Arrivée à un tournant de mon évolution professionnelle, j’ai commencé à m’intéresser à la signification des chiffres, des nombres et à leurs énergies.Puis j’ai franchi le cap, et poussée par la curiosité, j’ai commandé un thème de Numérologie pour voir ce que les chiffres racontaient de moi… Ce fut une grande révélation : les chiffres et moi commencions peu à peu à nous apprivoiser. Mieux encore, je peux dire aujourd’hui que cette rencontre avec la Numérologie a changé ma vie puisque je me suis formée à l’étude des énergies des chiffres et toutes leurs associations ; j’ai étudié avec engouement la Numérologie et j’ai progressivement approfondi mes connaissances que je souhaite aujourd’hui partager avec le plus grand nombre. 

Après être restée longtemps bien à distance des chiffres et du calcul, la Numérologie est entrée dans ma vie comme une révélation pour la transformer tant dans le domaine professionnel que personnel, culturel, spirituel et vous l‘aurez compris, plus globalement, au niveau de ma vision du monde. 

 La découverte de cette discipline a été pour moi un véritable coup de cœur. Grâce à l’étude des chiffres, on aborde les sujets qui nous préoccupent :  spiritualité, tempérament, personnalité, avenir ! Les études que j’ai faites pour pouvoir pratiquer la Numérologie et en faire profiter les personnes qui en ont besoin pour avancer dans leur vie m’ont guidée naturellement vers un changement professionnel bienvenu.  

emilia-1

D’ailleurs, en dehors du travail, je demande très souvent aux personnes que je croise de me communiquer leurs dates de naissance. Je ne peux plus m’en empêcher, c’est devenu un réflexe ! Cela me permet notamment d’évaluer les grandes lignes du caractère de la personne en face de moi, de sentir si elle traverse une période favorable ou non dans sa vie, et mieux comprendre parfois ses réactions. 

 Car oui, les chiffres parlent, et si on sait les écouter, ils nous guident vers le bon chemin. C’est ainsi que mon propre thème de Numérologie m’a amenée vers le Yoga Kundalini. Sans grande conviction dans les premiers temps, je me suis quand même lancée afin d’expérimenter cette discipline. Mon premier cours de Yoga m’a semblé laborieux, mais en même temps, j’avais l’intime conviction qu’il s’était passé quelque chose et que je devais explorer cette piste. Au bout de quelques mois de pratique, en effet, j’avais la confirmation que mon instinct ne s'était pas trompé. Résolument conquise, en parallèle d’une pratique personnelle engagée et nourrissante, j’ai passé mon niveau 1 en Yoga Kundalini sur une durée d’un an et je vais bientôt commencer le niveau 2 sur une durée plus longue.  

Cette formation m’a complètement bousculée ; j’ai traversé des passages difficiles qui m’ont permis d’éliminer et nettoyer des vieux schémas pour m’ouvrir des portes auxquelles je ne m’attendais pas. J’ai pu réajuster ma vie et me sentir plus alignée avec qui je suis vraiment.  

 Afin de compléter le tableau, ma vie personnelle a toujours été sous l’influence de la musique, du chant, de la pratique d’instruments…. Lors de ma découverte du Yoga Kundalini, les vibrations des mantras et des sons en général ont fait écho à cette attirance toute particulière que j’ai toujours ressentie pour la musique au sens large. J’ai alors commencé par chanter lors de mes pratiques de Yoga, puis à jouer quelques mantras à la guitare lors d’une retraite, et, encouragée par les retours positifs, j’ai alors apporté des instruments dans mes cours de Yoga. 

 Je me suis donc naturellement formée à la pratique d’un instrument que j’adore : le handpan. Cet instrument aux sonorités magiques et envoutantes est idéal dans l’accompagnement de la relaxation ou de la méditation. Mais d’autres instruments tels que le tambour, la flûte indienne, ou encore d’une Shruti Box, complètent les multiples environnements sonores que je propose lors des séances. Et, comme le son et la vibration m’accompagnent au quotidien, je me forme actuellement dans les massages vibratoires, afin de vous apporter des soins plus individuels et personnalisés. 

 Afin de partager avec vous ce qui nous anime au quotidien, mon partenaire AmanDeep et moi vous proposons une fois par mois des voyages sonores afin que vous puissiez vous aussi, vous laisser transporter par les sons et l’énergie de nos instruments. Et peut-être serez-vous également tentés de découvrir toutes nos facettes spirituelles et musicales lors des Retraites que nous organisons régulièrement ?