Je suis un baroudeur dans l’âme : accompagné de mon sac à dos, je n’ai jamais cessé de voyager après mes études et j’ai donc parcouru de nombreux pays dans le monde. J’ai toujours été particulièrement attiré par l’Inde, l’Asie ou encore l’Indonésie. Ces destinations inspirantes m‘ont irrémédiablement guidé vers l’ouverture de ma propre spiritualité grâce aux pratiques combinées de l’Hatha Yoga et de la méditation.
Au cours d’un séjour au Portugal, ma rencontre avec le Yoga Kundalini a transformé ma vie. Il est devenu évident pour moi de partager cet art, presque comme une raison de vivre, voir un devoir. C’est ainsi que je me suis engagé sur le chemin de l’enseignement. J’ai donc tout d’abord passé mon Niveau 1 de Yoga Kundalini, puis quelques années plus tard, le niveau 2.
(Certifications : Fédération Française de Kundalini Yoga (FFKY)- https://ffky.fr)
Je reste en perpétuelle évolution puisqu’aujourd’hui, je poursuis mon parcours en tant que Mentor dans l’école Ik Saran Dhian afin de devenir formateur pour de futurs enseignants.
« Pour moi, le Kundalini Yoga est une pratique formidable qui aide quotidiennement à trouver le chemin de l’harmonie, de l’écoute profonde et véritable du soi et de sa conscience ».
Par ailleurs passionné de musique, le son et les mantras ont toujours fait partie intégrante de ma vie. Ayant une attirance toute particulière pour le Yoga du Son, je me suis également formé auprès du Maitre Gong Don Conreaux et de Philippe Garnier à l’Académie Française de Sono thérapie.
Maître Gong Don Conreaux -Phoenix, Arizona- http://www.donconreaux.com
Phillipe Garnier -New York, Toulon- http://www.academiedesonotherapie.com
En dehors de mes cours de Kundalini, je suis donc un musicien : toujours accompagné de ma Guitard, de mes Gongs, de mes bols tibétains et de bien d’autres instruments, je dispense également des voyages sonores et des bains de Gong.
« Tous ces outils sonores créent des fréquences vibratoires conscientes, qui travaillent en profondeur avec le corps cellulaire afin d’apporter des processus de transformations et de guérisons ».
Ma pratique est à la fois douce et dynamique, joyeuse et créative, et enseignée dans la gratitude. Et comme un enseignant reste avant tout un élève, je continue à me former en ne perdant pas de vue que notre enrichissement et notre évolution sont des processus sans fin…
Amandeep Singh